quarta-feira, 24 de outubro de 2007

LA NEIGE BRULE

Le 26 janvier…LA NEIGE BRÛLE…partout au Québec!
À la défense de nos droits collectifs, de la paix et de l’environnement.

Invitation à la solidarité et à la mobilisation des signataires de l’Appel des mouvements sociaux « UniEs pour l’avenir du Québec et du monde »

Le 26 août dernier, dans le cadre du Forum social québécois, l’Assemblée des mouvements sociaux entérinait la résolution d’allumer des feux à la grandeur du Québec le 26 janvier 2008 afin de porter nos revendications sur la place publique. Nous vous invitons donc aujourd’hui à vous mobiliser et à joindre les milliers d’autres organisations à travers le monde qui prévoient eux aussi manifester dans le cadre de la journée d’action lancée par le Forum social mondial.

Dans le contexte actuel, chacune et chacun d’entre nous avons mille et une raisons de nous mobiliser et de manifester notre mécontentement à l’égard de nos dirigeants et nos dirigeantes. À cet effet, nous vous proposons d’interpeller plus particulièrement nos dirigeants et nos dirigeantes à Québec et à Ottawa qui mettent en œuvre le projet néolibéral en multipliant les offensives envers nos droits collectifs, en maintenant une attitude méprisante et dangereuse envers les enjeux environnementaux et en nous entraînant dans une logique militaire agressive et coûteuse.

L’idée générale de la mobilisation est de participer à cette journée en organisant des actions en lien avec vos revendications, ou en rejoignant celles organisées dans votre municipalité ou votre région. Les thèmes généraux avancés, les droits collectifs, l’environnement et la paix, peuvent illustrer le lien entre nos revendications et notre rejet des politiques néolibérales de nos gouvernements. Ainsi, diverses activités peuvent avoir lieu pendant la journée et donner suite à une convergence des personnes mobilisées vers une action commune.

Les formes d’action peuvent être diverses : conférences de presse, actions sur Internet, allumage de feux, utilisation de braseros, manifestations, conférences, événements Réclamons la rue, dépôt de budget participatif, création de contes, communications en direct à travers le Québec et ailleurs dans le monde, etc.

Vous avez été nombreuses et nombreux (près de 180 groupes) à signer —et il n’est pas trop tard pour signer— l’Appel « UniEs pour l’avenir du Québec et du monde ». Nous vous espérons donc tout aussi nombreuses et nombreux à manifester le 26 janvier prochain afin que LA NEIGE BRÛLE…partout au Québec.

Inscrivez-vous à la liste d’envoi pour être tenu au courant de l’avancement de la mobilisation et suivez ce lien pour faire connaître l’action de votre groupe le 26 janvier 2008. Le comité mobilisation veillera à mettre en contact les différents groupes appartenant à une même région. Le site web www.appelsolidaireduquebec.org sera un carrefour de réseautage pour nos actions et revendications.

Cette action est organisée par une coalition de mouvements sociaux (mouvements communautaire, écologiste, étudiant, féministe, syndical, groupes représentant des minorités, etc.). Nous vous invitons à faire circuler largement cette invitation et à nous contacter pour plus d’informations. Nous continuerons à vous informer régulièrement des derniers développements.

SOLIDAIREMENT
L’Équipe communications et contenu.
 

Um comentário:

Anônimo disse...

hola amig@s gracias por su invitacion felicto su movilizacion de mujere en conflicto espero se haga una marcha igual aqui en colombia por las mujere victimas del conflicto armado como son la desapricion forzada de personas, desplazmiento y ataque sexuales en el conflicto armado pñor parte de los paramilitares y miembros de las fuerzas armadas y dema sgrupos ,,
me pueden escribir a tenesy385@hotmail.com
william roa